"Accepte Mumu, accepte...."
Le 30 avril, je me rends à mon école de danse pour une initiation au « French Cancan », une petite folie que j’avais décidé de m’offrir après avoir longuement réfléchi. J’arrive devant la porte de l’école à 13h50 pour un cours qui commence à 14h00 et je me retrouve seule… c’est embêtant.
J’appelle une amie qui me dit que le cours était la veille… Et là, ça me revient : oui, c’était samedi 29 et non pas dimanche 29… Je suis très déçue et les larmes montent… Je rentre chez moi, triste et en colère contre moi-même d’avoir confondu les dates, d’avoir perdu l’argent de l’inscription, d’avoir fait 45 minutes de voiture pour rien un dimanche après-midi et d’avoir manqué cette occasion de découverte… bref, je suis de mauvaise humeur.
Heureusement, ma famille joue le rôle de coach et m’aide à relativiser l’événement…
Il est vraiment utile d’avoir des personnes bienveillantes autour de soi pour vous faire sortir de vos pensées négatives !
J’ai donc décidé d’appliquer l’une de mes citations préférées que je rappelle si facilement aux autres : « si cela n’a aucune importance dans 5 ans dans ta vie, ne passe pas plus de 5 minutes à t’en préoccuper »…
Bon, honnêtement, cela m’a quand même pris 1h30 pour digérer ma “mésaventure” et ce post va également m’aider à accepter ma contrariété !
J’en ai tiré une leçon : j’avais trop planifié et retenu les dates des activités de mes enfants et de ma famille pendant les vacances scolaires, au détriment des miennes ! À l’avenir, je noterai mieux mes activités et surtout, je les partagerai davantage avec ma famille pour qu’ils m’aident à me rappeler de mes propres activités !
Je retenterai le French Cancan l’année prochaine…
Et vous, quel est la dernière pensée que vous avez trainé toute la journée comme un petit caillou dans votre chaussure?