[ Chroniques d’une coach formatrice indépendante ! Épisode 45 ]

Vous aimez cet article ? Partagez-le avec d'autres !

Séance Examen : validation de la leçon de l'épisode 42 !

Mardi 16 mai, j’ai fièrement réussi mon premier niveau de “lâcher prise” !

Je devais faire l’aller-retour en train à Paris et j’avais réservé le dernier train de 20h15. Il s’avère qu’à 18h00, j’étais finalement à la gare, me réjouissant de pouvoir rentrer avant minuit chez moi…Pas de chance, le train de 18h30 était complet. Pour ne pas devoir voyager debout, j’ai échangé mon billet pour celui de 19h40, abandonnant ma place en première classe pour rester dans mon budget. Je devais donc patienter 1h40, mais au lieu de me plaindre, j’ai utilisé ce temps pour lire et rester dans une bonne énergie.

À 15 minutes de l’embarquement, le train a été annoncé avec 50 minutes de retard! J’ai pris cela comme un test et j‘ai réalisé que je pouvais choisir d’être satisfaite même si les choses ne se passaient pas comme prévu.

Même quand mon train initial de 20h15 est parti à l’heure sans moi,  je me suis  amusée de la situationFinalement, lorsque j’ai pu monter dans mon train, un nouveau retard de 20 minutes a été annoncé,  là j’ai définitivement réussir à en rire!

J’ai pris ma place dans un carré en face d’un monsieur avec lui aussi de grandes jambes. Malgré le fait qu’elle n’était pas idéale, j’ai accepté cette réalité comme un défi pour améliorer mon niveau de lâcher prise.

Au final, j’ai passé un super moment avec mon livre, en écoutant de la musique et même en avançant dans ma masterclass. Tout s’est bien passé !

J’ai même considéré les 30€ d’indemnisation de la SNCF comme une récompense pour ma capacité à faire face à cette situation.

Et vous, quand est-ce que vous avez décidé pour la dernière fois de ne pas vous disputer avec la réalité ?

Learn how we helped 100 top brands gain success