[ Chroniques d’une coach formatrice indépendante ! Épisode 10 ]

Vous aimez cet article ? Partagez-le avec d'autres !

Du coaching en chansons !

J’ai réalisé que depuis que je suis en formation, j’ai comme des antennes qui captent la philosophie de la PNL dans les paroles des chansons que j’entends!

Avez-vous déjà écouté la chanson de Calogero « C’était mieux après » ? Je vous mets juste quelques extraits : « À tout remettre au lendemain, Les mots, les courriers ou les trains, On devient nos propres barrières », « La peur est une sale habitude, Qui fait du pire une certitude, De tous nos projets des regrets » et « Finalement une fois qu’on l’a fait, On s’est aperçu qu’en effet, C’était mieux après » …Si ça c’est pas un encouragement au changement et au passage à l’action ! J’ai compris qu’à chaque changement dans ma vie professionnelle, j’ai été portée par des chansons qui arrivaient « au bon moment » et me donnaient la chair de poule quand je les écoutais !  

J’y ai puisé du courage et de l’énergie, je les écoutais en boucle dans la voiture le matin! J’ai changé de job boostée par Soprano avec Mon Everest : « Tout est possible quand tu sais qui tu es, tout est possible quand tu assumes qui tu es ». Je me suis lancée dans mon bilan de compétence quand Sia chantait Courage to Change :«World, I want to leave you better, I want my life to matter, I am afraid I have no purpose here… Have I the courage to change today? ».

Je me souviens facilement des chansons qui sont sorties en même temps que des moments forts de ma vie. Quand j’y repense, ces chansons ont joué le rôle de coach en me connectant à mes besoins et à mes ressources internes pour me mettre en action!

Je suis sûre que vous êtes déjà en train de chercher des chansons qui vous ont marqué! Leurs paroles résonnent certainement avec vos valeurs et aspirations !

On se fait une playlist inspirante pour les fêtes ? 

Learn how we helped 100 top brands gain success