Coachée par mon prof de danse !
Stéphane, mon prof de danse, m’a permis de vivre en pleine conscience le pouvoir de mes croyances limitantes lors de son dernier cours !
Sachez, tout d’abord, que lors du confinement en 2020, je me suis faite “toute seule comme une grande” un très gros claquage en voulant améliorer mon grand-écart chez moi… Il m’a fallu 18 mois pour retrouver ma souplesse et j’ai eu vraiment très mal.
La semaine dernière, à la fin de l’échauffement, nous passons en grand écart et je m’arrête à 5 cm du sol, parce que je suis à ma limite physique, ça tire franchement au niveau des adducteurs ! Stéphane vient près de moi et me dit en souriant : « vas-y Mumu, tu peux toucher le sol ! ». Je réponds instantanément : « non, je ne peux pas, ça bloque ! ». Avec beaucoup de bienveillance je l’entends me dire : « je ne peux pas, c’est la limite de ton cerveau, pas de ton corps… ».
Et là, je réalise qu’il me coache et me fait prendre conscience de mon blocage dans ma tête ! Il sait que j’ai peur d’entendre à nouveau « clac » dans ma fesse droite si je descends plus bas, mais lui, c’est un professionnel et il voit que mon corps en a la capacité, que je n’utilise pas tout mon potentiel de souplesse…Alors j’ai respiré, j’ai laissé glisser mes pieds et j’ai fait le grand écart facilement sans douleur supplémentaire ! Cela faisait 27 ans que je n’avais refait ce mouvement ! J’ai été envahie d’une fierté immense!
A travers mes post, je veux partager mes expériences, car je veux vous montrer que le coaching, ça marche ! Je ne « crois pas » au coaching, je l’expérimente, je teste et je valide ! Je suis une scientifique et j’ai besoin de méthodes et de résultats ! Et ce sont toutes ces constats dans ma vie personnelle qui renforcent depuis plus d’un an ma motivation pour devenir coach-formatrice professionnelle en entreprise !