[ Chroniques d’une coach formatrice indépendante ! Épisode 46 ]

Vous aimez cet article ? Partagez-le avec d'autres !

Cocktail explosif d'émotions !

Dimanche, j’ai appris une excellente nouvelle : mon fils sera intégré au pôle espoir de football d’Aix en Provence à la rentrée prochaine !

J’ai été soulagée que mon fils soit absent à ce moment là pour  laisser s’exprimer toutes les émotions qui m’ont submergées.

Tout d’abord, j’ai ressenti de la gratitude de pouvoir vivre des événements intenses dans ma vie! Ensuite, mes larmes étaient à la fois de joie et de fierté, bien qu’accompagnées d’une profonde tristesse qui a lourdement pesé sur mon cœur.

Pourquoi ? Parce que le pôle espoir implique un internat au CREPS du dimanche au vendredi soir pendant 2 ans, et que mon fils n’a que 13 ans.

Je me suis alors dit : “C’est acté, le football m’enlève mon fils” et j’ai ressenti de la jalousie !

Mais ensuite, ces émotions sont passées lorsque j’ai accueilli leurs messages !

J’ai pleinement profité du bonheur de mon fils lorsque nous lui avons annoncé le soir! 

J’ai savouré le moment présent car mon dialogue interne n’était pas centré sur mon sort de future maman en manque de bisous et de câlins!

Aujourd’hui, je mets à jour ma perception des événements dans mon cerveau: j’ai décidé de voir cela comme l’agrandissement de la famille autour de mon fils. Il sera entouré d’une équipe de professionnels compétents et bienveillants qui enrichiront sa vision du monde. Il créera également de puissantes amitiés et il est très motivé pour vivre cette expérience !

Donc, il y aura certainement des moments de stress certains dimanches soir, car nous nous aimons beaucoup, mais nous vivrons nos moments en famille à 4 encore plus intensément, avec la présence de sa grande sœur !

Une fois de plus, je vois cela comme une opportunité de mettre en pratique la citation que j’aime tant : “Carpe Diem”!

En tant que coach, je suis émerveillée de voir les nombreux possibilités qui s’ouvrent lorsque les enfants se connectent à leurs rêves et passions !

Je comprends pourquoi les grands champions sportifs répondent souvent aux journalistes qu’ils réalisent leur rêve d’enfant, c’est effectivement une ressource interne inépuisable! 

Learn how we helped 100 top brands gain success