[ Chroniques d’une coach formatrice indépendante ! Épisode 37 ]

Vous aimez cet article ? Partagez-le avec d'autres !

Lecture d'une maman de sportifs compétiteurs !

Dans son livre “Tous Winners !”, Malcom Gladwell étudie les “winners”, c’est-à-dire les personnes les plus prospères dans le monde, incluant les sportifs, les hommes d’affaires, les musiciens et les scientifiques, afin de comprendre les facteurs clés de leur succès. Il découvre que le dénominateur commun de ces leaders ne réside pas dans une habilité innée ou un talent potentiel, mais plutôt dans une habitude inébranlable : la pratique assidue. En effet, ils consacrent en moyenne 10 000 heures, soit environ 3 heures chaque jour pendant 10 années consécutives, à parfaire et maîtriser leur domaine avant de devenir de véritables experts.

Bien que posséder un certain talent inné permette d’avoir une légère avance, le succès devient de plus en plus dépendant de notre attitude et de la quantité de travail que nous y investissons. Cette persévérance active est un élément clé pour accomplir nos objectifs dans la vie.

La plupart des gens ne comprennent pas réellement ce qu’est le talent, ni même l’autodiscipline. Souvent, les individus abandonnent leurs rêves en pensant qu’ils n’ont pas le “talent” nécessaire pour réussir.

Cependant, si nous apprenons à voir que le talent est égal à l’aptitude innée plus le travail acharné, nous reprenons le contrôle de nos vies et pouvons ainsi atteindre nos objectifs. Alors, allons de l’avant ! Dans quels domaines souhaitez vous développer votre talent ?

Vous vous demandez comment atteindre les 10 000 heures de pratique ? Je vous donnerai la réponse dans le prochain épisode !

Learn how we helped 100 top brands gain success