[ Chroniques d’une coach formatrice indépendante ! Épisode 34 ]

Vous aimez cet article ? Partagez-le avec d'autres !

Ose briller !

Je viens de vivre presque 2 ans de coaching personnel en enchaînant mon bilan de compétence et ma formation de coach professionnelle. J’ai évolué et j’ai pu défaire de gros nœuds dans ma tête : pour moi je ne m’autorisais pas de célébrer pleinement mes réussites, d’en parler, d’assumer mes compétences ou connaissances, d’exprimer mon bonheur, car j’avais peur de paraître aux yeux des autres prétentieuse ou de susciter des jalousies….

Et j’ai compris que je me privais de ma fierté, qui est un carburant puissant pour moi, cela me frustrait et je trouvais cela injuste même. Je ne me sentais pas alignée car je n’étais pas vraie avec moi-même ni authentique avec les autres…

Aujourd’hui j’ai bien progressé et certains de mes post sur LinkedIn sont de vraies preuves de mon changement (2 heures d’hésitation pour oser publier l’épisode 26 avec ma photo…qui a reçu le plus de likes ! Merci !!).

J’avais très envie de vous partager cet extrait du discours de 1994 de Nelson Mandela que j’avais découvert en dernière page de mon livret de formation de praticien PNL. J’en avais pleuré de gratitude tout temps comprenant que sa mise en serait une vraie évolution personnelle !

« Notre plus grande peur n’est pas de ne pas être à la hauteur,

Notre plus grande peur est d’avoir une puissance au-delà de toute limite.

C’est notre lumière, et non notre obscurité, qui nous effraye le plus.

Nous nous demandons : “Qui suis-je pour oser me considérer comme quelqu’un de brillant, grandiose, plein de talent et fabuleux ? Mais en fait, qui êtes-vous pour ne pas l’être ?

Vous êtes un enfant de la Vie. Jouer petit ne sert pas le monde.

Ce n’est pas en se faisant tout petit, pour que les autres ne se sentent pas mal à l’aise autour de nous, que l’on contacte sa propre lumière.

Nous sommes nés pour rendre manifeste la beauté qui est en nous.

Et elle ne se trouve pas seulement chez certains d’entre nous ; elle est en chacun de nous.

Et, en laissant briller notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même.

Au fur et à mesure que nous nous libérons de notre propre peur, notre présence, automatiquement, libère les autres ».

Learn how we helped 100 top brands gain success