[ Chroniques d’une coach formatrice indépendante ! Épisode 12 ]

Vous aimez cet article ? Partagez-le avec d'autres !

Avez-vous pris de nouvelles résolutions pour 2023 ?

Si vous avez commencé votre discours il y a 3 jours en vous disant : “Cette année il faut que…”, stoppez tout ! Vous n’avez pas apporté les bonnes impulsions à votre cerveau. Vous lui donnez des injonctions déconnectées de vos désirs, risquant de faire chuter votre motivation rapidement.

Pour maintenir la volonté de relever un défi ou un challenge, notre cerveau a besoin d’entendre : “je veux…”, “j’ai très envie de…”. Ensuite, fixez un objectif réaliste, mesurable, progressif et avec une limite dans le temps.

Sinon, notre cerveau ne prendra même pas le temps de se poser sur le sujet. Pour ma part, je ne prends pas de résolutions, je choisis un “mot fil rouge” pour m’accompagner toute l’année. 

L’idée est de le faire vivre au quotidien, de l’incarner dans mes choix. C’est plus facile à se souvenir et apporte plus de satisfaction d’avoir tenu toute une année sur un thème. 

J’avais choisi “authenticité” en 2022 et j’ai bien exploré le sujet avec mes formations de coach et formatrice. Je n’ai pas encore trouvé mon mot de cette année. Je sens que j’ai très envie de “feu d’artifice”, “d’audace”, “de légèreté” et “d’épanouissement”. 

Je me laisse encore quelques jours de réflexion pour définir ma tendance 2023 et m’offrir un petit objet pour me remémorer mon mot. 

Et vous, quel mot voulez-vous voir grandir dans votre vie ?

Learn how we helped 100 top brands gain success